Nutrition : ces petits gestes qui changent tout

Lu sur Medisite.fr : http://tinyurl.com/h7q6v4q

RÉSOLUTIONS – Cette année pas de révolution. Le changement passera par de nouvelles habitudes à prendre au quotidien. Jean Charles Thérésy, médecin nutritionniste opte pour le mix douceur et persévérance. Tentés ?

Les résolutions ne durent souvent que le temps de les énoncer. Si perdre du poids est un de vos objectifs, il n’est pas nécessaire de révolutionner votre assiette. Car selon Jean-Charles Thérésy, médecin nutritionniste,  »se maintenir en forme, c’est faire au quotidien, mais sans faillir, quelques petits gestes, qui conduisent à l’effet papillon. Une méthode où le gain de chaque jour s’additionne au suivant ». Boire un peu plus, manger moins gras, monter les escaliers ou faire ses courses à pied, à vous de piocher dans ce que vous pouvez et voulez faire. Tous les jours. C’est là que se cache la réussite.

Bien que cette approche soit plus douce à intégrer au quotidien, elle vous demandera néanmoins une bonne dose de persévérance. Preuve en est l’étude de l’université de Birmingham, publiée en ligne par la revue Obesity en août 2015, qui a montré que, boire 50 cl d’eau avant chaque repas, permettrait de perdre 1,2 kg par mois, sans modification du régime alimentaire, soit 40 grammes par jour.  »Un petit bénéfice qui doit impérativement se répéter chaque jour, car l’effet papillon obéit à la loi du tout ou rien. » précise-t-il.

La diète ? Non merci, plutôt les escaliers !

 

De la méthode des petits pas :

  • Boire plus,
  • Manger moins gras et moins sucré,
  • Bouger plus …

Ce sera très progressif, mais il ne faudra pas trop craquer sinon, les effets de ces petits efforts seront complètement anéantis !
De quoi se décourager …

Mais si vous êtes prêts pour faire un GRAND PAS, une bonne fois pour toute … CLIQUEZ POUR EN SAVOIR PLUS

Share Button

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.