Le Reishi ou Ganoderma lucidum compte parmi les substances naturelles les plus efficaces.
Nommé « champignon de l’immortalité », son utilisation était souvent restreinte aux classes privilégiées !
Le Reishi pousse généralement sur les troncs des arbres souvent en état de décomposition mais il est principalement cultivé pour répondre à la demande médicinale.
Il contient de très nombreux principes actifs : antioxydants, vitamines, minéraux et surtout polysaccharides tout particulièrement bêta-glucanes responsables de ses propriétes sur l’immunité. Action immuno-stimulante (en cas d’infection ou de lutte contre les cellules tumorales en combinaison avec la chimiothérapie) ou immuno-modulatrice dans le cadre des maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde (soulageant la douleur mais aussi en luttant contre l’inflammation) ou des allergies.
Il est très efficace aussi en pathologie cardio-vasculaire : réduction de la tension artérielle, de l’hypercholestérolémie, des triglycérides, de l’agrégation plaquettaire.
Protecteur du foie, il peut aussi aider à diminuer la résistance à l’insuline et prévenir le diabète.
De par sa fonction adaptogène, le Reishi aide à mieux résister au stress.
Autant de propriétés qui le classent parmi les substances thérapeutiques les plus puissantes et qui peut trouver sa place dans une stratégie anti-Covid en synergie avec la vit D3, le Zinc, les huiles essentielles, …
2 laboratoires sérieux spécialisés en mycothérapie :
– Mycovital
_ Hifas Da Terra
Dr Alain Tuan Qui – acupuncteur holistique
Pour toute information ou conseil, n’hésitez pas à prendre contact