Téléchargez votre guide

Santé Holistique

gratuit

(cliquez sur l’image)

 

 

Les 8 plus gros mensonges officiels sur l’alimentation

C’est malheureux, mais les recommandations des nutritionnistes « officiels » sont souvent à mille lieues des enseignements de la science et du bon sens.

Pourquoi ? Parce que l’alimentation est au cœur d’intérêts politiques, industriels et financiers puissants !

Voyez plutôt les 8 énormes mensonges qu’on entend quotidiennement dans les grands médias… et qui nuisent gravement à votre santé.

Lire la suite


Les 16 erreurs qui vous font grossir

Dans les années 60, une idée complètement fausse a commencé à circuler autour des tables : manger gras fait grossir. Faux. Manger gras ne vous rend pas gras. C’est l’excès de calories absorbées par rapport aux calories dépensées (activité physique, mode de vie) qui fait grossir.

De tous les aliments, ce sont les sucres et les féculents (glucides) qui font le plus grossir parce qu’ils perturbent le métabolisme et l’appétit. Or, la plupart des produits « 0 % de matière grasse » en sont bourrés. Il n’y a plus de débat à ce sujet : c’est depuis la mode du « 0 % de matière grasse » que l’obésité s’est transformée en épidémie. Les enfants en surpoids ou obèses sont 3 fois plus nombreux qu’à l’époque.

On sait pourquoi : ils mangent plus de sucres, sous forme de biscuits, bonbons, sodas, goûters divers, mais aussi sous forme de céréales et féculents, des produits présentés comme bons pour la santé car pauvres en graisses. S’il y a bien une politique publique qui a raté, c’est celle de la lutte contre l’obésité. Le mythe du gras qui fait grossir est inscrit dans les programmes scolaires, sur les murs des hôpitaux, dans les magazines et sur les écrans de télé.

Les enfants apprennent à l’école que 1 gramme de lipide (gras) apporte 2 fois plus de calories que 1 gramme de glucide (sucre), et que pour réduire son apport de calories, le plus efficace est donc de réduire les graisses. A la télévision, on leur répète jusqu’à la nausée qu’ils ne doivent pas manger « trop gras, trop salé, trop sucré ». La consigne de ne pas manger « trop gras » étant présentée en premier, c’est elle qui est considérée comme la plus importante pour rester en bonne santé.

Nous allons y revenir, c’est faux.

Mais c’est loin d’être le seul mythe qui, au lieu de faire maigrir, fait grossir.

Voilà 16 habitudes issues des recommandations « Eat This, Not That » [1] (Mangez ça, pas ça !). Vous pouvez commencer à les utiliser tout de suite pour sortir de l’enfer nutritionnel, et retrouver sans effort votre poids naturel.

Lire la suite

 

Pour vous aider à y voir plus clair, j’ai conçu le Programme Poids Santé™ pour vous aider à retrouver votre poids de forme et à y rester.

C’est un programme axé sur la nutrition holistique (santé corps-esprit) qui vous donnera les clés pour maigrir efficacement, durablement et surtout en santé !

Profitez d’une remise de 30% spécial printemps en rentrant le code promo SPRING30 dans le bon de commande – valable jusqu’au 15 mai 2016. Cliquez sur le lien suivant :
https://www.portail-sante-holistique.com/hwp-sp/

 

 

Copyright 2016 © – www.portail-sante-holistique.com

Share Button
Fermer le menu