covid-19

Mise à jour du guide "Résister à la pandémie de Covid-19"

10/05/2020 - spécial déconfinement

J’espère de tout coeur que le confinement n’a pas été trop pénible et que vous avez réussi à mettre en place des routines profitables :

- retrouver le calme intérieur, le temps de vivre, de s’occuper de soi et de vos proches, - réapprendre à se nourrir sainement : produits frais, de saison,
  locaux, cuisinés maison,

-  retrouver le plaisir de lire, de créer (travaux manuels, artistiques,...), de s’aérer au jardin ou au balcon (fleurs, mini-potager) ou ne rien faire tout
   simplement et méditer,

-  gérer le temps des sorties pour de l’exercice physique que vous n’aviez peut-être jamais eu le temps de mettre en place avant le confinement,

-  apprendre à s’informer de manière alternative (sites d’information indépendants, lanceurs d’alerte et chercheurs de vérité) plutôt que de passer des
   heures devant Netflix ou pire BFM TV !


Ce faisant vous avez sûrement changé pour le meilleur et prêt à envisager le proche avenir plus sereinement malgré la situation qui s’avère exception-nelle mais aussi apte à secouer les habitudes et les routines débilitantes.


QUE FAIRE pour un DÉCONFINEMENT RÉUSSI ?

Pas de PANIQUE, selon les spécialistes (virologues), la contagiosité du virus est devenue beaucoup plus faible - il va falloir néanmoins continuer à respecter les gestes «barrière» (lavage des mains, distanciation physique, port du masque, préservation des plus fragiles : sujets âgés et présentant des co-morbidités).

Pour éviter les infections, une bonne immunité reste essentielle (même si les médias et les «experts» n’en font aucune mention !) : nourriture saine riche en vitamines, minéraux et anti-oxydants, compléments incontournables classiques dont nous avons déjà parlé dans le guide (Vit C, D, Zinc en granions par exemple, probiotiques naturels ou en compléments, des infusions de plantes aux vertus multiples (Thym, Romarin, ...) avec une mention spéciale pour le Lapacho dont on sait qu’il est immuno-modulateur et apte à agir dans le Covid-19 tant pour booster si besoin que pour réguler et éviter l’emballement hyper-immunitaire (tempête cytokinique) observé dans les aggravations mortelles liées au virus.


Concernant le port des masques

Ils sont utiles en milieu confiné et populeux (obligatoire dans les transports en commun) mais aussi dans les endroits où il y aura du monde et des personnes fragiles (grandes surfaces ou marchés par exemple).
Sinon en plein air et en voiture, ils peuvent être problématiques surtout chez les personnes stressées (respiration superficielle) ou présentant des pathologies respiratoires car ils peuvent occasionner une sorte d’hypoxie (manque d’oxygénation cellulaire) et provoquer des malaises et vertiges (attention en voiture).

Ne portez les masques que si nécessaire (notamment pour aller visiter un proche âgé ou à risque), et pas sur de longues durées.

Pour augmenter le degré d'efficacité antimicrobien de votre masque, déposez au niveau de la partie du nez de votre masque une goutte d’HE de Ravintsara (ou Saro) à visée antivirale et immunostimulante et éventuellement une goutte de Lavande vraie (ou Marjolaine ou Ylang Ylang) à visée antistress. A faire à chaque fois que vous devez l’utiliser.

Ne le gardez pas plus de 4 heures - il peut devenir un nid à microbes !
Changez le ou bien repassez le sur les 2 faces (thermostat coton) pour tuer les germes.
Autre astuce : utilisez un sèche cheveux réglé sur chaud.


Et si je tombe malade ?

Pour la majorité des cas, répétons que la guérison est la règle (souvent spontanément sans aucun traitement).
Beaucoup de médecins traitants prennent l’initiative de traiter dès le début des symptômes les sujets à risque : Hydroxychloroquine quand c’est possible (à l’hôpital certains le font et ça marche !) associée à un antibiotique classique comme un macrolide (Azithromycine) pour éviter les surinfections.

Si pas d’accès à l’Hydroxychloroquine (en médecine de ville), l’antibiotique seul ou associé à une autre classe peut être proposé. C’est souvent efficace pour éviter les aggravations chez les sujets à risque.

Et pour ceux qui veulent se soigner naturellement, j’ai proposé le protocole dans le guide : vit C 2 à 3g + Zinc 60 à 90mg + bithérapie aroma (HE Eucalyptus Globulus et HE Laurier Noble) - 5 à 10 jours de traitement.

Donc pour résister, je le répète c’est la fonction immunitaire qui doit être optimisée, il ne va pas falloir l’affaiblir bêtement avec du stress inutile et surtout la PEUR qui est malheureusement générée au quotidien par les médias (certains disent les merdias !) - alors STOP à l’info en continu, merci à l’intelligence de votre corps : dormez suffisamment pour qu’il s’auto-répare, se régénère et vous protège, profitez aussi du soleil (sans excès bien sûr) et de son énergie, continuez à bouger suffisamment pour faire circuler l’énergie, relaxez vous et soyez confiant ... pas forcément en ceux qui nous donnent des ordres mais EN VOUS !

Gardez votre liberté de penser, d’agir en toute conscience et votre discernement.


Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé le guide, c'est ici : http://portail-sante-holistique.kneo.me/shop/view/B9167F