Arrêt tabac : comment marche l’acupuncture ?

Vous avez songé … vaguement ou sérieusement à arrêter de fumer …, pour raison de santé ou … de finances – lisez attentivement ce qui suit.

Nous avons mis au point et breveté une méthode de sevrage tabagique définitif en une seule et unique séance : la méthode Hypno-Chiapi©.

Elle combine la pratique de 2 techniques médicales synergiques au cours de la même séance, ce qui explique sa remarquable efficacité !

Il s’agit de l’acupuncture et de l’hypnose médicale ou hypnothérapie.

Nous allons vous expliquer pourquoi et comment ça marche.  

Dans cet article, nous allons vous parler du rôle de l’acupuncture.

Il s’agit d’une technique traditionnelle chinoise millénaire s’appliquant à nombre de pathologies.
Elle est utilisée prioritairement en Chine en associant avec les remèdes naturels et bien avant le recours aux médicaments chimiques.
Pour résumer, elle consiste à stimuler avec des aiguilles des points  situés sur les fameux méridiens qui véhiculent l’énergie des différents organes de notre corps afin de rééquilibrer tout dysfonctionnement éventuel.

Alors comment marche l’acupuncture ?

Dans le sevrage tabagique nous allons choisir quelques points judicieux qui vont faciliter la transition vers l’arrêt total du tabac

1- des points anti-stress dont le rôle est de faire sécréter par le corps des endorphines ou hormones du bien-être.
En effet le sevrage tabagique constitue un énorme stress, puisqu’on va interrompre brutalement un processus automatique profondément ancré dans le vécu subconscient du fumeur.
C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’accompagner le candidat au sevrage pour l’apaiser et minimiser au maximum la souffrance neuro-psychologique induite par le processus du sevrage.

2- des points qui vont contrer la dépendance à la nicotine.
Il s’agit des fameux points Chiapi situés au dessus des ailes du nez et utilisés traditionnellement en Chine pour désintoxiquer les opiomanes (opium).
La nicotine met environ 3 jours à s’éliminer de la circulation sanguine, temps pendant lequel le phénomène de manque est au plus fort.
La stimulation du point Chiapi permet de couper les sensations de manque, toujours par la sécrétion d’endorphines mais au niveau des récepteurs nicotiniques.
La période post-sevrage immédiate sera la plus confortable possible.

chiapi  

La clé de la réussite réside dans la motivation.

Vous devez être prêt et motivé, c’est le pré-requis informationnel que votre cerveau a besoin d’ancrer pour une réussite optimale.  

 

Néanmoins, si vous ne vous sentez pas prêt à passer le cap,  ou que vous aimez vraiment fumer, je vous recommande de regarder la vidéo suivante :

 

 

 

Dans le prochain article, nous vous parlerons du rôle de l’hypnose dans le sevrage tabagique. Envie d’en savoir plus ? CLIQUEZ ICI

Share Button

Laisser un commentaire

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu